Voiture d’occasion certifiée, un avantage

par Jacques Deshaies | Chroniqeur automobile

Chaque constructeur offre un programme que l’on appelle Programme d’occasion certifié. Cette mention signifie que la voiture que vous achetez a été inspectée soigneusement et que sa provenance toujours vérifiable. À titre d’exemple le programme Mazda, l’un des plus complets sur le marché.

Chaque voiture Mazda est inspectée minutieusement. Le programme stipule plus de 160 points de vérification. De plus, chaque Mazda d’occasion vendue chez un concessionnaire de la marque affichant le programme dispose de la protection garantie certifiée de 24 mois ou 40 000 km sur le rouage d’entraînement. Les détails de ce programme sont disponibles auprès d’un représentant chez Prestige Mazda. Vous disposez, en plus, de l’assistance routière en cas de pépins. Vous avez aussi le privilège d’échanger votre véhicule si vous en êtes insatisfait sur une période 30 jours ou jusqu’à concurrence de 3 000 km. Tous les véhicules profitent du rapport historique CarProof qui vous protège contre les mauvaises surprises.

C’est la même chose chez Honda. Les véhicules d’occasion profitent d’un programme d’inspection en 100 points. La protection garantie certifiée est d’une durée de 12 mois ou de 20 000 km sur le moteur et la transmission. Comme chez Mazda, les Honda d’occasions vendues dans le cadre de ce programme bénéficient d’une assistance routière en cas de panne. Votre privilège d’échange est d’une durée de 7 jours ou 1 000 km et le rapport CarProof est aussi offert sans frais supplémentaires.

Chez Hyundai, le programme de vérification comporte 120 points. Les techniciens font le tour complet de la voiture ou du camion. La protection garantie certifiée est aussi proposée pour une durée de 12 mois ou 20 000 km, mais sur l’ensemble du véhicule. L’assistance routière est incluse pour une durée limitée d’un an. Et, bien sûr, le programme d’historique du véhicule CarProof est aussi de série.

Tous ces arguments devraient vous convaincre d’acheter une voiture d’occasion chez un des concessionnaires du Groupe Vincent. Chacun des concessionnaires du groupe connaît son produit sur le bout des doigts et peut facilement répondre à vos besoins dans ce secteur du marché qu’est la voiture d’occasion. Informez-vous des différents programmes auprès de l’un des représentants, vous serez agréablement surpris.

 

Détails du Programme Véhicule occasion certifié MAZDA

Détails du Programme Véhicule occasion certifié HONDA

Détails du Programme Véhicule occasion certifié HYUNDAI