Nouveau look de la genesis Coupé 2013

par Julie Bégin | Groupe Vincent

Tout en conservant ses lignes dynamiques, la Genesis présente maintenant un design plus agressif, un style rappelant un peu celui du Veloster. Le constructeur coréen s’est fait plaisir et espère également que la Genesis nouveau genre plaira aux futurs acheteurs.


L’habitacle a également été modifié et présente maintenant des matériaux d'une meilleure qualité. De nouvelles jauges font leur apparition et sa console centrale a été redessinée avec la possibilité de personnaliser son affichage, pour voir l'économie de carburant, la température de l'huile moteur ou encore le couple de sortie. Elle reçoit un nouveau volant télescopique, des sièges chauffants en cuir, de nouvelles teintes et tous les modèles équipés avec le système de navigation reçoivent le système télématique BlueLink.

Les changements les plus importants portent principalement au niveau des motorisations. De belles augmentations de puissance et de couple sont intervenues, bien que les cylindrées ne changent pas. La Genesis Coupé 2.0T possède donc un moteur turbocompressé de 2,0 litres à 4 cylindres, auquel a été greffé un nouveau turbo à double entrée et qui reçoit un échangeur d'air plus large pour offrir une augmentation de la puissance de 30%. Auparavant, il développait 201 chevaux et 223 lb-pi de couple, alors que désormais il fait 274 chevaux et 275 lb-pi de couple. Ce qui marque une amélioration notable de la performance.


Le moteur V6 a également connu des retouches. D'une cylindrée de 3,8 litres à injection directe, sa puissance passe de 306 chevaux à 342 chevaux pour une couple de 295 lb-pi. Le constructeur coréen affirme que le modèle V6 abat le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

Deux modèles de transmissions sont disponibles : une manuelle à 6 vitesses ou bien la toute nouvelle automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Afin d’offrir une conduite avec plus de sensations, Hyundai a revu la direction a été revue et 3 modes sont maintenant disponibles pour le système de contrôle électronique de la stabilité. Sa suspension a été ajustée afin d’augmenter la qualité de roulement tout en améliorant les performances globales.

Ce qui nous fait dire que la Genesis Coupé restylée risque fort bien de s’imposer comme concurrent très sérieux dans la catégorie des coupés sport.
 

Dites-nous ce que vous en pensez!

Questions?