Les meilleurs modèles d’occasion Hyundai

par Isabel Jutras | Blogavista

Hyundai est un constructeur qui gagne du terrain sur le marché des voitures neuves au Canada. Mais qu’en est-il du marché de l’occasion et de la longévité de ces modèles ?

Dans le marché de la petite voiture, on retrouve la Hyundai Accent. Il est préférable de prendre des modèles qui produits après 2006, car la qualité a grandement améliorée depuis. Cette voiture offre une bonne puissance, mais pourrait s’avérer un peu bruyante. Avant d’arrêter son choix, faites vérifier les traces de fuite au niveau du carter et du couvre-culasse, l’usure des coussinets de suspension, les amortisseurs et l’ensemble des freins du véhicule. Il faut bien entretenir la carrosserie avec un traitement approprié pour éviter la corrosion, mais cela en vaut grandement la peine.

Dans la catégorie des utilitaires sport, on remarque deux modèles. Le premier, c’est la Hyundai Tucson, qui offre à la fois un excellent confort et une très bonne finition. Les modèles antérieurs à 2010 sont un peu plus gourmands en essence, mais il est encore difficile de trouver sur le marché de l’occasion des modèles récents. Les utilisateurs de cette voiture sont généralement très satisfaits de leur acquisition. Seul bémol, les disques et les plaquettes de frein peuvent s’user assez rapidement. Heureusement, les pièces de rechange sont parmi les plus abordables sur le marché. Assurez-vous que les soupapes de recyclage du gaz sont en bon état pour ne pas consommer plus d’huile qu’il ne le faut.

La Hyundai Santa-Fe fait partie des utilitaires sport qui furent redessinés en 2007. Le moteur et la mécanique valent le coup. Avant d’acheter, il faudra vérifier les freins arrière, les fuites et points de corrosion de la servodirection, l’usure des rotules de suspension (surtout à l’avant), ainsi que les barres de suspension. Il faut aussi vérifier la rouille au plancher et dans les passages de roues, mais aussi au bas des portières.

La sportive du constructeur, le coupé Tiburon qui est un dérivé de l’Elantra, est reconnue pour sa très grande fiabilité. Il faut vérifier les durites de refroidissement avant achat, mais aussi les freins et rotules.   

Avec la Sonata et l’Elantra, vous êtes certain de viser juste, car les deux modèles sont réputés pour leur grande fiabilité.

 

Achetez la sécurité et la tranquilité d’esprit !

Chez Groupe Vincent, une inspection multi-points est automatiquement faite sur tous les véhicules avant de les mettre en vente. Donc, n’hésitez pas à poser des questions à votre conseiller afin de vous assurer que les points mentionnés ci-haut pour chacun des modèles ont bien été vérifiés.

Optez pour notre garantie unique de 10 ans ou 200 000 km - voir détails

Qu'est-ce qu'un véhicule d'occasion certifié Hyundai?

Voir inventaire modèles Hyundai d'occasion

Taux d’intérêts jamais vus- voir nos offres alléchantes!

Opinions/ commentaires