La Hyundai Accent 2012: fluide, puissante et économique!

par Isabel Jutras | Journaliste Automobile

La Hyundai Accent 2012 a été redessinée dans le même esprit que les nouvelles Elantra et Sonata, c’est-à-dire dans un exercice de style ayant comme objectif une grande fluidité des lignes. Son look unique et moderne n’a rien de timide, même que la Coréenne s’impose comme une leader dans cette catégorie où le look a souvent été relégué au second plan.

Un design fluide et des options appropriées!

La Hyundai Accent 2012 propose deux déclinaisons, soit la berline à 4 portes ou bien le hayon (hatchback) à 4 portes.

Pour ce qui est de l’espace cargo, la berline propose un coffre arrière de 13.7 pieds cubes. Le coffre du hayon propose quant à lui un espace de rangement de 47.5 pieds cubes lorsque la banquette arrière est abaissée et de 21.2 pieds cubes lorsqu’elle est relevée. Les deux modèles sont équipés d’une panoplie d’options très intéressantes telles que le dégivreur électrique de lunette arrière avec minuterie, les glaces teintées, les rétroviseurs à réglage manuel ainsi qu’une radio AM/FM/CD/MP3/entrée AUX et 4 haut-parleurs, entre autres.

La Hyundai Accent 2012 est donc très spacieuse, mais grâce à l’ingéniosité du constructeur coréen, son poids a été réduit de 30 à 60 livres. Ce dernier varie entre 2 396 et 2 630 livres pour la berline et entre 2 430 et 2 654 livres pour le hayon. D’ailleurs, M. Francis Boutin, directeur des ventes de Hyundai Trois-Rivières, affirme que c’est l’un des modèles les plus légers disponibles sur le marché. Cela a l’avantage de réduire significativement la consommation d’essence!

La Hyundai Accent 2012 est une voiture sécuritaire équipée de 2 coussins gonflables frontaux, du   verrouillage de sécurité des portières arrière, du système de fixation LATCH pour siège d'enfant,  de ceintures avant à 3 points, d’appuie-têtes à l’arrière, de poignées de maintien passagers avant et arrière et d’un système d'immobilisation antivol.

Un rendement exceptionnel!

Le moteur de la Hyundai Accent 2012  de 138-hp à 4 cylindres de 1.6 litre à injection directe se distingue de ses compétiteurs à bien des niveaux. Cet engin de première classe que l’on retrouve généralement dans des modèles bien plus coûteux distribue également l’essence dans les cylindres tandis que l’injection directe maximise la puissance, génère des économies d’essence et réduit les émissions de gaz carbonique dans l’atmosphère.

C’est bien simple, aucune de ses rivales ne présente autant d’avantages mis à part la Suzuki SX4.

Les boîtes de vitesse manuelle ou automatique à 6 vitesses sont un net avantage sur la compétition qui propose généralement des boîtes de rapports à 5 vitesses. 

Enfin, le système ActiveEco développé par Hyundai et installé sur le modèle de base propose une économie d’essence allant jusqu’à 7 %! 

Conclusion:

À tous les niveaux, la Hyundai Accent 2012 s’impose comme un incontournable dans sa catégorie. Qu’entendez-vous?

Pour plus d’information, contactez un expert de Hyundai Trois-Rivières. Il se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions.