La face cachée de François Lafleur

par Isabel Jutras | Blogavista

L’histoire de François

C’est pendant plus de 21 ans que François a comblé les postes de Directeur des ventes et de Directeur commercial chez Groupe Vincent. En 1994, il a commencé à offrir du crédit spécialisé à certains clients. C’est en constatant le succès de cette démarche que François a une véritable révélation! Le travail en crédit spécialisé lui plaît à un tel point qu’il élabore un projet de grande envergure. Il voit une grande opportunité dans le crédit 2e et 3e chance et veut mettre sur pied  un département dédié uniquement à cet effet. C’est l’an dernier que son ambitieux projet a vu le jour. Groupe Vincent a soutenu son idée et le voilà maintenant responsable du département du crédit spécialisé.

Le Département du crédit spécialisé

Le crédit spécialisé comprend le crédit 2e et 3e chance. François nous explique qu’il aime offrir ce service, car il rend service aux gens. Le besoin d’accès à ce type de crédit est bien réel. En effet, 5% des ventes chez Groupe Vincent dépendent de ce financement.

Les principales tâches du département consistent à:
 

  • Compléter la demande de crédit
  • Trouver le véhicule idéal
  • Faire approuver le prêt.

La procédure et la recherche de la voiture idéale pour les clients sont ce qui plaît le plus à François, car il a la  chance d’aider les gens à combler un besoin important. Pour plusieurs, acquérir un véhicule ne relève pas d’un choix, mais bien d’une nécessité.

Pour qui est le crédit spécialisé?

François nous explique que « le crédit 2e et 3e chance c’est pour les personnes qui ont eu des problèmes de crédit, une faillite ou des retards de paiements ». Il aide à rebâtir le crédit de ces derniers grâce au crédit spécialisé. Il dénote d’ailleurs que les temps ont bien changé. Auparavant, le public cible de ce type de crédit était constitué de jeunes personnes cherchant à se bâtir un historique de crédit. Aujourd’hui, les récessions et les temps difficiles ont eu pour résultat que de plus en plus de personnes retraitées ont recours à ce service, car leur cote de crédit est insuffisante. C’est alors que François entre en jeu et trouve une solution de crédit adaptée à chacun de ses clients!

Pour contacter François

En savoir plus sur le crédit auto

Opinions/ commentaires